Croix-rouge Présentation des nouveaux véhicules

Publié dans le panorama le Vendredi 05 juillet 2019 à 06:03:32

© L'alsace, Vendredi le 05 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Croix-rouge Présentation des nouveaux véhicules
Élus et membres de l’unité locale de la Croix-Rouge de Colmar.  Photo DNA/J.-R. H.

 
 
Une visite guidée des lieux pour les élus a précédé l'allocution du président de l'unité locale Daniel Kayser, qui a rappelé : « Si nous sommes là ce soir, c'est à la demande de la présidente du conseil départemental qui, à l'occasion de la remise du chèque de l'opération "On se bouge pour la Croix Rouge", a exprimé le voeu de faire plus ample connaissance. Et se rendre compte concrètement de l'utilisation d'un don de 665 euros, qui a notamment contribué à agencer la rampe d'accès d'un véhicule. »
Une flotte de huit véhiculesen service

Il a également remercié les élus pour les précieuses aides financières accordées lors de l'achat de deux véhicules fin décembre en remplacement de ceux arrivés en fin de vie mécanique.

Poursuivant : « Vous devez vous demander pourquoi un parc de cette importance au sein de notre association ? La raison est que pratiquement chaque semaine, nous assurons un ou plusieurs postes de secours ; nous effectuons toute l'année des maraudes sur les secteurs de Colmar, mais également des ramassages de textile, linge de maison et chaussures. »

La flotte de huit véhicules actuellement en service a été présentée aux invités, dont deux véhicules de premiers secours à personne (VPSP), un fourgon pour les maraudes en hiver, deux fourgons logistiques et une Peugeot Partner conçue pour les déplacements en montagne. Mais également deux petits véhicules qui complètent les grands dans le dispositif prévisionnel de secours (DPS) et qui servent aussi pour les déplacements des bénévoles lors des diverses formations.

Les deux nouveaux véhicules acquis suite au renouvellement du parc automobile du conseil départemental conviennent parfaitement. Dans cette structure de plus de 120 personnes gérée comme une entreprise, tout le matériel roulant et médical est autofinancé par différentes actions, notamment par les postes de secours, le ramassage de vêtements, le stand de tombolas à la Foire aux vins ou par la participation à la quête nationale.

Le pot de l'amitié, précédé par la prise de parole des invités, a mis un terme à cette réception très instructive.
J.-R. H.