Ungersheim-Pulversheim Écomusée d'Alsace : Autour de la roue

Publié dans le panorama le Vendredi 05 juillet 2019 à 05:52:58

© Dna, Vendredi le 05 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Ungersheim-Pulversheim  Écomusée d'Alsace
Ungersheim-Pulversheim Écomusée d'Alsace : Autour de la roue

 
L'Écomusée d'Alsace vivra à l'heure du vélo du 7 au 20 juillet.
L'Écomusée d'Alsace fêtera à sa manière le passage du Tour de France les 10 et 11 juillet prochains. Un programme très spécial a été concocté autour de la roue.

Du 7 au 20 juillet, retour de l'exposition des vélos habillés par les couturières bénévoles, au lavoir de l'Écomusée. Habillés au tricot ou au crochet, à la broderie ou bien encore décorés de belles façons, ces bicyclettes uniques sont prêtes à parcourir « de jolis chemins imaginaires ».

L'Écomusée sera ouvert pendant le passage du Tour de France les 10 et 11 juillet. Attention : pour arriver au musée en toute quiétude il est vivement recommandé de consulter au préalable sur le site Internet officiel du Tour.

« Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir nous voir avec votre plus beau maillot, qu'il soit jaune, vert ou à pois. L'Écomusée d'Alsace est en effet accessible par véloroute et dispose d'un garage à vélos » rappelle le musée.

Le 12 juillet, Cyclo Circus sera présent de 10 à 18 h sur la place des Charpentiers du musée pour tester des vélos dingues et dignes des plus grands cirques : tandem côte à côte, grand bi, vélo-step, triporteur, vélo de 36 pouces, aux roues désaxées ou au cadre articulé. En selle !
M.H.