Cernay Un pack sécurité pour les futurs collégiens

Publié dans le panorama le Jeudi 04 juillet 2019 à 06:17:53

© L'alsace, Jeudi le 04 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Cernay Un pack sécurité pour les futurs collégiens
 

 
Michel Sordi est venu encourager les futurs collégiens et leur offrir un pack de sécurité routière. Photo L'Alsace /Louis GRIFFANTI
La Ville de Cernay a offert une housse de sac fluo aux élèves des écoles des Tilleuls et des Lilas qui fréquenteront le collège René-Cassin à la rentrée de septembre.

Annie Gadeck, adjointe au maire, est venue expliquer aux élèves le pourquoi de l'opération. « Beaucoup d'entre vous utiliseront le vélo pour se rendre au collège. Un petit fascicule illustré va vous fournir une multitude d'informations pour vous déplacer en sécurité. Utilisez la protection de sac qui vous permettra, que vous soyez cycliste ou piéton, d'être bien visibles », a souligné l'adjointe au maire chargée des écoles.
De l'importancedu respect

Elle a aussi annoncé que devant l'église, dans les rues Poincaré et du Vieil-Armand, la circulation des vélos sera autorisée dans les deux sens, à partir du mois de septembre.

Le maire Michel Sordi a pour sa part tenu un discours d'ordre plus général. « Vous arrivez au terme de vos cinq années d'école élémentaire. Vous allez maintenant franchir un grand pas dans votre scolarité. Le premier mot qui me tient à coeur, c'est « respect ». Respect vis-à-vis de vos camarades, de vos parents, de vos professeurs », a souligné le maire devant la foule des élèves rassemblés à l'ombre du grand marronnier de la cour.

Michel Sordi a aussi insisté sur la nécessité d'avoir une solide formation. « Je reçois des jeunes qui ne trouvent pas de travail. Il faut aller au bout de votre formation. Il n'y a pas de sot métier ! », a-t-il insisté.
L.G.