Dietwiller Conseil municipal : Des places de parking supplémentaires

Publié dans le panorama le Jeudi 04 juillet 2019 à 05:47:57

© Dna, Jeudi le 04 Juillet 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Dietwiller  Conseil municipal
Dietwiller Conseil municipal : Des places de parking supplémentaires
Ordre du jour allégé pour la dernière séance du conseil municipal avant la trêve estivale

 
La grille en fer forgé devant la résidence du Moulin sera retirée pour permettre la création de quatre places de parking le long de la rue du Général de Gaulle.
La commune de Dietwiller est propriétaire de plusieurs gravières, dont certaines ont été renaturées en 2016 et gérées via une convention avec le Conservatoire des Sites Alsaciens. L'association BUFO y exerce également un suivi naturaliste. Des panneaux d'information auxquels ont participé les élèves de l'école élémentaire seront installés devant deux d'entre elles, l'Oberes Zelg (située dans la zone d'activité) et la Sandgruaba vùm Mayahardt (chemin du Bois Doré). Le devis de ce projet est établi à 4765 EUR H.T. par l'ONF ; il est éligible à une subvention u conseil départemental dans le cadre du Gerplan.

La commune a adhéré à l'Agence Départementale d'Aménagement et d'Urbanisme du Haut-Rhin (ADAUHR), devenue Agence Technique Départementale en 2017.Afin de permettre à la commune d'être représentée en cas d'absence de son membre titulaire, le conseil désigne Charles Krempper en tant que représentant suppléant.

Le conseil approuve ensuite deux décisions : la revalorisation des frais kilométriques de déplacement du personnel communal utilisant son véhicule personnel et l'embauche de trois jeunes en emploi d'été pour une durée de 70 heures chacun.

Une subvention de 600 EUR est attribuée à l'ACL Landser qui compte, cette année, 52 adhérents de Dietwiller.
Des travaux à prévoir

Quatre places de parking vont être aménagées sur une parcelle communale située devant la résidence du Moulin, au 38-40, rue du Général de Gaulle. Les travaux estimés à 35 000 EUR H.T. seront confiés au SCIN (Syndicat des Communes de l'Île Napoléon).

Des travaux de renforcement de la charpente et du plancher au-dessus de la nef de l'église sont prévus. La maîtrise d'oeuvre est confiée à l'entreprise Act Bois. Une consultation de prix en procédure adaptée va être engagée.

D'autre part, en raison d'un problème d'alimentation en eau potable, une restriction d'eau est mise en place sur la commune, à la demande de Saint-Louis Agglomération.
M-C.S. Les horaires d'ouverture de la mairie durant la période estivale sont les suivants : lundi : 13h30 à 18h, mardi : 9h à 12h - 14h à 18H, vendredi : 9h à 12h - 14h à 18h. Fermeture mercredi et jeudi.

Les horaires d'ouverture de la mairie durant la période estivale sont les suivants : lundi : 13h30 à 18h, mardi : 9h à 12h - 14h à 18H, vendredi : 9h à 12h - 14h à 18h. Fermeture mercredi et jeudi.