Illhaeusern Vie associative : Pour le plaisir des boulistes

Publié dans le panorama le Mercredi 12 juin 2019 à 05:50:24

© Dna, Mercredi le 12 Juin 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Illhaeusern  Vie associative
Illhaeusern Vie associative : Pour le plaisir des boulistes
L'amicale des boules de l'Ill, nouvelle venue dans le paysage associatif illhousien, inaugurait son terrain derrière le stade de foot du FCI.

 
Les parties ont été endiablées.
Claude Wiss, son premier président, a organisé en marge de l'inauguration un tournoi avec douze équipes de triplette qui ont répondu à l'invitation mais surtout cherché à remporter le challenge.

L'inauguration s'est donc faite en grande pompe avec la présence de Pierre Bihl du conseil départemental qui sait que « ce bel espace va tisser des liens entre les habitants. C'est un bien beau projet que vous avez créé », poursuivit l'élu en s'adressant à l'assemblée.

Le nouveau président se dit « fier de pouvoir offrir aux Illhousiens des moments de partage. C'est un vrai sport. » Pour parvenir à ce bel écrin, les boulistes ont dû s'adresser à beaucoup de sponsors et ont pu profiter du soutien de la mairie représentée par Denis Platz : « vous avez su mettre en valeur un emplacement laissé à l'abandon. Je souhaite une longue et belle vie à votre association. » Enfin, le député Jacques Cattin, constate que : « l'excellence gastronomique et sportive d'Illhaeusern n'est plus à démontrer. Nous veillons sur les liens qui permettent d'animer le village. Merci aux hommes et aux femmes qui s'engagent. »

Le club de l'amicale des boules de l'Ill qui comptent déjà une quarantaine de membres à de beaux jours devant lui.