Buethwiller Les attelages et cavaliers du canal : Élégantes prestations

Publié dans le panorama le Mercredi 12 juin 2019 à 05:49:51

© Dna, Mercredi le 12 Juin 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Buethwiller  Les attelages et cavaliers du canal
Buethwiller Les attelages et cavaliers du canal : Élégantes prestations
La rencontre annuelle de l'association des « Attelages et cavaliers du canal » a connu le succès tant pour le concours d'attelage, une épreuve unique du championnat du Haut-Rhin, la chevauchée et les arts équestres.

 
Succès du concours d'attelage
C'est en présence, ce dimanche du conseiller départemental Rémy With, du président de la communauté de communes Sud Alsace-Largue, Pierre Schmitt, du maire de Buethwiller Eric Bringel et du président du comité départemental d'équitation du Haut-Rhin, Daniel Sommerque s'est tenu le concours d'attelage où des participants Haut-Rhinois ont brillé, à savoir, Thierry Muringer (amateur 2 paire), Michel Futsch (amateur 2 trait solo) et, ex aequo, Justine Krafft et Véronique Muringer (club élite solo).
Les Arts équestres d'Alsace au rendez-vous malgré la pluie

Le lundi de Pentecôte pluvieux n'a pas découragé les 60 participants à la « Chevauchée du Courlis » d'une vingtaine de kilomètres. Le repas servi sous le chapiteau a été le bienvenu à l'issue de la chevauchée populaire !

L'après-midi à partir de 14 h a vu un spectacle de grande qualité avec les Arts Équestres d'Alsace présidés par Pierre Mattler et le poney club Hopla Geiss.

D'élégants quadrilles, duos et solos ont présenté leurs chorégraphies, parfois sous une pluie battante, mais toujours avec entrain et un sourire communicatif. Le public quelque peu refroidi par la météo, ne s'est pas déplacé en nombre, mais à l'abri sous le chapiteau ou sous l'auvent du club-house a pu apprécier les prestations des cavaliers.

Les organisateurs y avaient glissé quelques chorégraphies de « dog-dancing » qui ont séduit les spectateurs, tout comme le numéro présenté par deux enfants à poney, qui augure encore de belles choses dans le futur !

La présidente Betty Futsch s'est dite satisfaite du déroulé de ces deux journées et espère voir un jour « la poisse pluvieuse de la Pentecôte » se dissiper. Les spectateurs ont dit avoir apprécié les repas, la qualité du spectacle, de la sonorisation et de l'ambiance générale.
FAC