Neuf-Brisach Éducation « Nouvelle dynamique » pour le bilingue rural

Publié dans le panorama le Mercredi 15 mai 2019 à 06:10:28

© L'alsace, Mercredi le 15 Mai 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 
Neuf-Brisach Éducation « Nouvelle dynamique » pour le bilingue rural

Suite à la manifestation d'élus contre les annonces de fermetures de postes dans le secteur de Neuf-Brisach, en particulier de la classe bilingue de la commune, « à cinq kilomètres de la frontière » (L'Alsace du 5 mai), la rectrice Sophie Béjean s'est engagée à « initier une nouvelle dynamique pour le pôle bilingue dans cette école en territoire rural », avec la commune, le conseil départemental et la région Grand Est. Trois « leviers » d'amélioration sont détaillés par le rectorat dans un communiqué : l'affectation d'un professeur des écoles bilingue ; le développement d'activités bilingues proposées par la mairie dans le cadre du périscolaire ; le recrutement par le Haut-Rhin d'un locuteur germanophone pour assurer un complément d'activités en allemand. Une « solution expérimentale » qui « pourra être poursuivie et multipliée grâce à la future Collectivité européenne d'Alsace », ajoute le rectorat.
emploi Soirée de recrutement à Europa-Park

Europa-Park organise une soirée de recrutement ce vendredi 17 mai de 17 h à 22 h à l'hôtel Colosseo sur le site. Des postes en extra sont à pourvoir dans les départements restauration, hôtellerie, attractions, shopping et logistique. Les candidats doivent être âgés de 15 ans minimum et avoir des notions d'allemand. Plus d'infos sur www.jobs.europapark.de
précision Ingénieurs en herbe, les bons noms

Dans notre article sur la finale académique des Olympiades de sciences de l'ingénieur, (notre édition du 11 mai), certains noms d'élèves du lycée Mermoz de Saint-Louis étaient erronés. Ce sont en fait Théo Portmann, Robin Ehrhard, Alexandre Ducron et Grégory Brand qui forment l'équipe du projet Enerball.