Seconde vie pour les livres de la médiathèque du Haut-Rhin

Publié dans le panorama le Mercredi 15 mai 2019 à 06:01:28

© L'alsace, Mercredi le 15 Mai 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Seconde vie pour les livres de la médiathèque du Haut-Rhin
 

 
Les représentants des associations caritatives ayant reçu des livres de la médiathèque départementale, autour de Brigitte Klinkert. DR
Brigitte Klinkert a reçu au Conseil départemental du Haut-Rhin à Colmar les représentants des associations caritatives bénéficiant des livres désélectionnés des collections de la médiathèque départementale. Un moment d'échanges conviviaux qui a permis d'inscrire cette action dans la durée en partenariat avec l'association RecycLivre.

Afin d'apporter à ses bibliothèques partenaires une offre plus récente et plus adaptée aux demandes et besoins actuels de ses lecteurs, la médiathèque départementale a choisi, depuis l'été dernier, de se séparer d'une partie de ses ouvrages.

Une initiative qui fait le bonheur des associations caritatives qui peuvent ainsi récupérer gratuitement livres et documents et en faire bénéficier leurs publics.

Caritas Alsace s'est ainsi vu remettre 1 000 livres destinés à des ateliers jeune public et une bibliothèque de rue. L'association Tranobe Malagasy, qui construit une bibliothèque à Tananarive, a bénéficié d'un don de 3 000 ouvrages.

Un partenariat sur la durée a été engagé avec l'association RecycLivre qui a reçu 5 300 livres, dont 1 396 ont pu être vendus, générant un don de 849 EUR pour l'association « Lire et Faire Lire ».