Franken AFFAA (Forces françaises en Allemagne et en Autriche) : Plusieurs médaillés

Publié dans le panorama le Mercredi 15 mai 2019 à 05:38:24

© Dna, Mercredi le 15 Mai 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Franken AFFAA (Forces françaises en Allemagne et en Autriche)
Franken AFFAA (Forces françaises en Allemagne et en Autriche) : Plusieurs médaillés

 
Les médaillés.
Les membres de l'association des Anciens des Forces Françaises en Allemagne et Autriche, AFFAA, présidée par Roland Romann, avaient rendez-vous à Franken pour leur assemblée générale départementale annuelle. Une séquence mémoire avec une vidéo de la libération du Sundgau avec Jean de Loisy (le pèlerinage à Franken avec les Saint-Cyriens en 2008 a été bien accueilli).

De nombreux drapeaux des différentes sections patriotiques étaient présents, un détachement de sapeurs-pompiers et le chef du protocole le capitaine Michalowicz.

Cette cérémonie patriotique était rehaussée par la Fanfare du 8e régiment de Hussards d'Altkirch lors du dépôt de gerbes au monument aux morts, une première par le général Dussaucy, Cel Melet et R. Romann, président de l'AFFAA et la seconde par Hubert Schertzinger, maire de Franken. Jean-Claude Schielin, maire de Waldighoffen et Nicolas Jander, conseiller départemental et maire d'Altkirch.

Le président Roland Romann, entouré du général Jean-Claude Dussaucy et d'Hubert Schertzinger a eu l'honneur de remettre trois médailles.

Laurent Keller d'Illzach reçoit la médaille d'honneur des AFFAA, Jean-Pierre Litzler de Rosenau reçoit la médaille ordonnance RRT (Rhénanie Hoch Tyrol), Jean-Marie Menweg de Rosenau reçoit la médaille 50 ans FFA tandis que la 202e section remercie et remet au maire de Franken, le trophée de la fédération. Le repas de cohésion clôturera la journée en présence de 80 convives au Restaurant Le Soleil à Wahlbach.