Le plaisir de la revanche

Publié dans le panorama le Lundi 15 avril 2019 à 09:17:21

© L'alsace, Lundi le 15 Avril 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Le plaisir de la revanche
 

 
La joie des joueurs kingersheimois Matthieu Py, Étienne Dumortier, Raphaël Gornik, Houssine Oumouch et Lucas Bisel (de g. à d.) après leur victoire contre Creutzwald. Photo L'Alsace/Darek Szuster
Le VBCK ne voulait pas rater ses adieux avec son fidèle public. Défait au tie-break à Val d'Europe le week-end dernier, il a su réagir et s'imposer en trois sets, hier, face à des Lorrains qui ont baissé pavillon.

Concentrés, les Kingersheimois prennent les choses en main dès le début de la rencontre et font la course en tête (16-12) avant de connaître un petit passage à vide. Creutzwald inscrit cinq points consécutifs (16-17) sous l'impulsion de Stibling au service.

Pas de quoi faire douter les Haut-Rhinois, qui retrouvent de leur superbe en se montrant redoutables au contre. Py et Valet forment un mur infranchissable et Bisel, en bon capitaine, porte ses coéquipiers en fin de set (25-19).
Des rocs au block

Les Kingersheimois poursuivent sur leur lancée dans la deuxième manche (5-1) face à des Creutzwaldois désorganisés. L'entrée en jeu de Djarmaila de l'autre côté du filet apporte de la puissance. Le pointu lorrain décoche plusieurs attaques supersoniques, mais les Kingersheimois sont solides en défense et ne se laissent guère impressionner (19-14).

Toujours aussi incisifs au block, ils gèrent parfaitement le money time (23-21) et empochent le set sur une attaque gagnante de Bisel (25-22).

Rien ne semble pouvoir freiner la marche en avant du VBCK, en feu au début du 3e acte (3-0). Mais il prend le risque de se brûler face à des Lorrains un peu plus accrocheurs (6-6, 11-11, 15-13). Les joueurs de Zbigniew Latoszek ne laissent cependant aucun espoir à Creutzwald et accélèrent le rythme. Bien orchestrés à la passe par Valet, ils s'envolent en fin de partie grâce aux services puissants de Py (22-17) et signent une probante victoire (25-20).

Grâce à ce succès, le VBCK passe devant Creutzwald et intègre le top 5 avant d'aller défier le leader, Grand Nancy II, le 28 avril pour le dernier match de la saison.
C.H. VBC Kingersheim - Creutzwald 3-0. Les sets : 25-19 (25'), 25-22 (25'), 25-20 (28'). Temps effectif de jeu : 1 h 18. Cosec. Arbitrage de MM. Cosson et Mamet. VBCK : Py, Bisel, Valet (passe), Woeber puis Oumouch, Dumortier, Bauch (libéro), Gornik. Entraîneur : Zbigniew Latoszek. Creutzwald : Englet puis Fontaine, Balhaceanu (passe), Stibling, Acampo puis Djarmaila, Walter (libéro), Renaux, Coulibaly. Entraîneur : Fabrice Fisch.