Bibliothèques Des rendez-vous pourune société plus solidaire

Publié dans le panorama le Vendredi 15 mars 2019 à 06:01:40

© L'alsace, Vendredi le 15 Mars 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF
Bibliothèques Des rendez-vous pourune société plus solidaire
 

 
Un atelier de fabrication de baumes est prévu mercredi 20 mars, à 10 h. DR
Durant l'événement Bibliothèques à la une du 15 au 30 mars, le conseil départemental et le Réseau des bibliothèques du Haut-Rhin ont choisi de mettre cette année en lumière des initiatives citoyennes du territoire à travers le thème « Une société plus solidaire » : au programme, rencontres, débats, ateliers, expositions et spectacles témoignent de la richesse des initiatives oeuvrant au développement de la société.

La bibliothèque municipale de Huningue (au deuxième étage du CACL, place Abbatucci) organise et accueille 4 rendez-vous entre les 18 et 27 mars dans ce cadre : une exposition et une conférence autour de l'esperanto, le spectacle Des Cailloux dans les chaussures de la Cie Quelqu'unS, et un atelier Do it Your Self.

Ce sera l'occasion de découvrir l'association SEL à vie (pour Système d'échange local) qui s'adresse à tous les habitants de la région des Trois frontières. Ce réseau local permet aux personnes d'échanger des services, des savoirs et des biens, d'égal à égal, sans contrepartie financière, simplement pour créer du lien.

L'un de ses membres proposera par exemple, mercredi 20 mars à 10 h, un atelier do-it-yourself. Une praticienne en médecine traditionnelle chinoise mettra ses compétences en partage lors de la fabrication de deux baumes d'utilisation courante, l'un à la manière de celui dit « du tigre » et un autre pour combattre le rhume.

Cet atelier est gratuit mais limité à huit participants, sur inscription auprès de la bibliothèque. Les enfants des participants pourront éventuellement s'installer avec des livres dans la bibliothèque le temps de l'atelier.
RÉSERVER Au 03.89.69.26.98 ou par mail à :bibliotheque@ville-huningue.fr