quartier Saint-Vincent-de-Paul : Un appel aux nouveaux membres

Publié dans le panorama le Vendredi 15 mars 2019 à 05:46:53

© Dna, Vendredi le 15 Mars 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

quartier Saint-Vincent-de-Paul
quartier Saint-Vincent-de-Paul : Un appel aux nouveaux membres

 
Bernard Blatz présente le programme des manifestations tandis que la présidente lançait un appel aux bénévoles
La 36e assemblée générale de l'association de Culture et de Loisirs Saint-Vincent-de-Paul de Colmar s'est déroulée dimanche 10 mars, elle a été ouverte par la présidente, Yvette Paciello, dans la salle Marcel-Berbett du Foyer.

La présidente a salué les membres et les personnalités présentes, elle a fait observer une minute de silence en hommage aux membres décédés l'an passé, André Zwingelstein et Jean-Jacques Keller.

La secrétaire Françoise Burger a fait la lecture du procès-verbal de la dernière assemblée, et Yvette Paciello a remercié les bénévoles pour leur investissement tout en lançant un appel aux nouveaux membres, qui sont invités à venir étoffer les rangs de l'association.

Le rapport d'activité 2018 a été présenté par Bernard Batz, tandis que les responsables des ateliers, Yvette Paciello pour le crochet et André Roess pour la peinture ont présenté leurs activités, la présidente a poursuivi avec le bilan de la location des salles.
Des travaux réalisésdans la mesure des moyens de l'association

Le vice-président Antoine Paciello a évoqué les travaux réalisés par les entreprises ou en propre régie, en 2018. Il a remercié le conseil départemental et la mairie de Colmar pour les subventions qui ont permis la réalisation des travaux d'étanchéité de la toiture du foyer.

Le trésorier Michel Frick a présenté un bilan financier négatif, Marie-Claudine Paciello et Marc Ubéral veilleront sur les comptes. Le tiers sortant est reconduit pour trois ans. La cotisation annuelle passe à 20 EUR pour 2020.

Après la présentation du budget prévisionnel par Michel Frick, Antoine Paciello a fait part des travaux prévisionnels, qui seront réalisés par des entreprises dans la mesure des moyens de l'association.

Il a fait état de ces prévisions : mise en place par détection, de l'allumage du couloir du sous-sol, révision de l'éclairage du hall d'entrée principal, aménagement du dessous de l'évier dans le hall, nouvelles fermetures du placard dans le hall d'entrée et du portail, entretien du sol de la grande salle.

Travaux prévus par les membres : pose de ferme-porte dans le local archives et mise sur roulettes des deux bars.

Achats : remplacement de la vaisselle et acquisition d'un mélangeur professionnel avec entrée USB, pour la sono.
Burahhoff, la nouvellepièce de la troupeà l'automne

Bernard Blatz a commenté le programme des manifestations qui auront lieu d'ici fin mai et a annoncé la nouvelle représentation théâtrale de la troupe de Saint-Vincent. Une pièce en deux actes Burahhoff, qui sera jouée, les dimanches 17 et 24 novembre, sur la scène de la salle Marcel-Berbett du foyer.

Tour à tour, le président fondateur André Graff, le président de l'OMC Michel Glénat, la conseillère départementale Martine Dietrich, le 1er adjoint Yves Hemedinger, le maire Gilbert Meyer et le curé Jean-Marie Bottais ont remercié et félicité la présidente et son équipe de bénévoles pour leur investissement, ils ont également relevé le travail en bonne entente avec la paroisse.

Le verre de l'amitié a clos de manière conviviale l'assemblée générale, suivie d'un bon déjeuner partagé par les membres.