Ruelisheim AG de l'UNC : « La France éternelle »

Publié dans le panorama le Vendredi 15 mars 2019 à 05:46:22

© Dna, Vendredi le 15 Mars 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Ruelisheim AG de l'UNC
Ruelisheim AG de l'UNC : « La France éternelle »
A l'heure de la messe dominicale, la section UNC Wittenheim/Ruelisheim s'est réunie pour son assemblée générale annuelle au foyer Saint-Nicolas.

 
Des élus et des médailles.
Le président Gérard Ichters y accueillait une quarantaine de personnes sur les 149 membres que compte son mouvement. Le rapport moral, le bilan des multiples activités, un hommage aux disparus et une remise de médailles étaient à l'ordre du jour. Une pléiade d'élus, dont notamment le député Bruno Fuchs, les maires Francis Dussourd de Ruelisheim et Antoine Homé de Wittenheim, les adjoints Anne-Catherine Lutolf et Jean-Michel Faivre ainsi que le binôme du Conseil Départemental, Marie-France Vallat et Pierre Vogt sont venus témoigner de leur amitié et solidarité à l'endroit de l'UNC locale. Tous étaient unanimes pour saluer et glorifier le rôle et les actions de l'UNC, son devoir de mémoire notamment, afin que perdure « la France éternelle. » Au terme des débats, une gerbe offerte par Roger Deplanque, Libérateur de Wittenheim en février 1945 était déposée devant l'église. Gérard Ichters remerciait le donateur et précisait : « Croix de Guerre et officier de la Légion d'Honneur, M. Deplanque n'a pas pu se déplacer, âgé de 91 ans il vit dans la Sarthe, près du Mans ».

Distinctions : Médaille de la vie associative à Alain Collet (porte-drapeau), médaille du centenaire de l'UNC aux maires Francis Dussourd et Antoine Homé.
dw