BALLON D'ALSACE Ambiance free ride : Le seul derby des Vosges !

Publié dans le panorama le Lundi 11 février 2019 à 05:18:10

© Dna, Lundi le 11 Février 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

BALLON D'ALSACE Ambiance free ride
BALLON D'ALSACE Ambiance free ride : Le seul derby des Vosges !
La Régie « Destination Ballon d'Alsace » a organisé la deuxième édition du derby du Grand Langenberg, samedi 9 février. De l'avis de tous, une expérience à renouveler.

 
Ça y est, le départ est donné !
Le derby, ancêtre du free ride, est une course chronométrée où le premier arrivé en bas gagne la partie.

Les deux manches, support de la compétition, prévues initialement sur la journée ont toutes deux été avancées au matin, en raison de conditions météorologiques exécrables. Une quinzaine de coureurs n'a pourtant pas eu peur de braver les éléments et s'est départagée sur un circuit grand format, jusqu'au bas de la piste noire, pour un dénivelé de 315 mètres.

Pour le vainqueur, Gauthier Humbertclaude, l'essentiel est « de se faire plaisir avant tout, et même si la piste est assez courte ça chauffe bien en bas ». Pour Anthony Audot, venu spécialement des Gets en Haute-Savoie pour représenter l'association du trophée des Derby, « ce derby n'a rien à envier à ceux des Alpes, car on trouve aussi de la bonne pente ici et de la bonne neige ». Le mot de la fin revenant à Benoît Perrin, chef d'exploitation, où l'important est aussi de « profiter de la 3è manche et de boire un coup ensemble ! ».
Guillaume COURTOIS