wettolsheim - La salle des associations bientôt opérationnelle

Publié dans le panorama le Dimanche 03 février 2019 à 08:49:28

© L'alsace, Dimanche le 03 Février 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

wettolsheim - La salle des associations bientôt opérationnelle
 

 
L'assemblée générale du Comité de liaison des sociétés et associations (Closa) de Wettolsheim s'est tenue le 23 janvier à la mairie, sous la présidence de Sébastien Amann et en présence, entre autres, de Lucien Muller maire et conseiller départemental et d'Antoine Bohrer, premier adjoint responsable des associations.

Sébastien Amann a évoqué les diverses manifestations du village en 2018 : « Il faut rebondir et revoir les formules, remotiver les troupes, ramener de nouvelles recrues et de nouvelles idées. » Et de poursuivre : « Les hommes se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls, mais l'homme sait que rien ne vaut le travail d'une bonne équipe ! Le but du Closa est que toutes les associations et les membres s'investissent et avancent dans le même sens. » Et de conclure : « Il faut continuer à rester positif et à faire vivre Wettolsheim. »

Soulignant le soutien de la municipalité durant l'année écoulée, le président a également salué le travail du vice-président Jean Violin, de la trésorière Catherine Schaffhauser et du secrétaire Bruno Ecklé, des présidents des associations et des délégués, ainsi que de Jean-Jacques Bollack pour son aide dans la conception de l'affiche et des vidéos concernant les manifestations locales.

Et M. Amann de rappeler que le rôle du Closa, en accord avec les associations, est d'organiser la neuvième balade gourmande, le 12 mai, la 53e fête du vin les 20 et 21 juillet, le marathon de Colmar le 15 septembre, la Saint-Nicolas le 6 décembre et le loto de janvier 2020.

Le rapport financier de l'association, présenté par Catherine Schaffhauser, a été confirmé par les réviseurs aux comptes Geneviève Fritsch et Claude Pfleger. Les réviseurs aux comptes pour l'année 2019 sont Claude Pfleger et Alexandra Gilg. Le bureau du Closa a été réélu (lire encadré).

Lucien Muller s'est inquiété du manque de volontaires pour venir renforcer le bureau du Closa. Soulignant que le bénévolat se fait « de plus en plus rare » il a incité les recrues des associations et les nouveaux arrivants dans la commune à rejoindre les associations : « J'attends que des présidents d'association rentrent officiellement au bureau du Closa pour décharger le comité du surcroît de travail. » Pour conclure, il a annoncé que la salle multi-activités sera la salle des associations, et sera opérationnelle courant 2019.
H.B.