Kembs Commune

Publié dans le panorama le Dimanche 27 janvier 2019 à 06:16:32

© Dna, Dimanche le 27 Janvier 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Kembs Commune
Honneur aux acteurs de la vie associative
La traditionnelle soirée réunissant sportive, sapeurs-pompiers ou donneurs de sang a fait la part belle aux acteurs du monde associatif de Kembs.
 

 
Grand hommage adressé à Francis Schacher.
Instituée depuis 2005 au lendemain de la construction de l'Espace Rhénan, cette soirée des associations orchestrée par Jean-Paul Bandinelli récompense et met en lumière les acteurs de la vie associative locale (près de 50 associations) pour les faits qui se sont déroulés l'année précédente ou pour l'ancienneté au sein des associations.

Cette année, la médaille de la vie associative décernée par le Conseil départemental du Haut-Rhin a été agrafée par Daniel Adrian à Francis Schacher, visage incontournable à Kembs.

Depuis 1974, le récipiendaire s'implique dans le monde du football, quatre ans au sein du FC Loechle puis depuis lors au FC Kembs. Au Judo Club Kembs depuis 1984, il est le responsable de la salle de musculation. Il a été élu vice-président en 2017. On le retrouve également au tennis-club de 1982 à 2005. Il met fin à cette pratique suite à un arrêt pour cause blessure mais reprend le chemin des courts en 2014. Francis Schacher est élu président des Amis du jumelage Kembs/Etaules en 2008, au comité du Pétanque club depuis sa création 2018. Il est également assesseur au comité du Syndicat d'Initiative du Pays de Sierentz.

L'intéressé siège au conseil municipal depuis 1989 et comme adjoint au maire depuis 2001 où il a de nombreuses années encadré le CMJ et depuis l'an passé la course OFNI.

L'assemblée a également salué les 70 ans de présence de Lucien Godel au sein la chorale Sainte-Cécile, dont il fut longtemps président et dirigeant. Il compte plus de 30 ans au conseil municipal de Kembs, dont trois mandats d'adjoint au maire en charge du service technique et du suivi des travaux. Les 30 ans de présence d'André Christophe au sein du Judo club a permis d'inscrire son nom au tableau d'honneur de la vie associative locale.
PBM