Le Markstein Navette des neiges : En route vers -1 °C

Publié dans le panorama le Mercredi 23 janvier 2019 à 06:23:22

© Dna, Mercredi le 23 Janvier 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Le Markstein Navette des neiges
Le Markstein Navette des neiges : En route vers -1 °C
Pourquoi se priver de monter dans la navette des neiges pour se rendre en hiver au Markstein ? Ambiance conviviale, bonne guide au volant et arrivée tranquille à bon port.

 
La navette des neiges Soultz-Markstein
« Ceinture obligatoire, même si c'est moi qui roule ! » Les voyageurs qui montent dans la navette des neiges en direction du Markstein sont prévenus : Barbara, la conductrice du bus, fait sa loi avec humour. Ils étaient une vingtaine à monter à l'arrêt de Guebwiller, dimanche peu après midi. En une matinée, Barbara avait encaissé 67 voyageurs en deux montées. « Nous voici au Markstein, il fait moins 1 °C avec du soleil au-dessus des nuages ! »

Conductrice de bus scolaires et d'entreprises, Barbara dit aimer particulièrement les navettes, des neiges (en hiver) ou des crêtes (en été) : « L'ambiance est différente, les gens viennent pour un moment de détente, c'est festif. » Et elle demande volontiers à conduire la navette des neiges, bien que n'ayant suivi aucune formation spécifique pour rouler sur la neige. « Je n'aime pas du tout rouler sur la neige en voiture, mais le bus est rassurant car plus lourd. Et il est facile à chaîner : c'est fait en cinq minutes. Mais quand on est une femme, il y a toujours des hommes qui s'arrêtent pour vous aider. Ça m'agace un peu, car j'aime faire ça ! », lance-t-elle en riant.
Deux allers-retours quotidiens

La navette permet de se rendre à la station du Markstein depuis la vallée de Guebwiller et celle de la Thur. Elle donne accès à des réductions sur les forfaits, les leçons de ski, la location du matériel et auprès des commerçants de la station.

La navette des neiges Bollwiller-Guebwiller-Markstein circulera jusqu'au 31 mars (selon l'enneigement) tous les jours de la semaine des vacances scolaires de la zone B (à raison de deux allers-retours quotidiens : un départ le matin, un à la mi-journée, un retour à la mi-journée, un retour le soir) ; et tous les week-ends (même rythme).
TARIFS 6,50 EUR l'aller ; 10 EUR l'aller-retour. Gratuit pour les moins de 5 ans. SE RENSEIGNER Auprès de la CCRG au 03 89 62 12 34 ou infos@cc-guebwiller.frHoraires sur www.lemarkstein.net

TARIFS 6,50 EUR l'aller ; 10 EUR l'aller-retour. Gratuit pour les moins de 5 ans.