Appenwihr Voeux du maire : Bénévoles et sportif récompensés

Publié dans le panorama le Mercredi 23 janvier 2019 à 05:22:06

© Dna, Mercredi le 23 Janvier 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Appenwihr Voeux du maire
Appenwihr Voeux du maire : Bénévoles et sportif récompensés
André Deneuville, maire d'Appenwihr entouré de son conseil municipal, a accueilli toutes les personnes qui ont répondu à son invitation, pour leur présenter les voeux à l'occasion la nouvelle année.

 
Isabelle Gaschy
Il salua notamment Betty Muller, conseillère départementale ainsi que Gérard Hug, président de la comcom du Pays Rhin Brisach, Jean Wrobel, curé, ainsi que les représentants des associations et les maires des communes avoinantes et le personnel enseignant.

Après avoir accueilli les personnes venues s'installer dans le village au courant de l'année écoulée, il récapitula l'ensemble des travaux réalisés en 2018 et notamment la mise aux normes permettant aux personnes à mobilité réduite d'accéder à la salle polyvalente ;

Il remercia ensuite tous les participants à la journée citoyenne et tous les bénévoles qui oeuvrent tout au long de l'année pour la commune.

Il mit à l'honneur Isabelle Gaschy, qui avec Muriel Ribstein conseillère municipale réalisent les décorations du village à Noël, à l'automne et toutes autres décorations permettant d'obtenir la 1re  fleur. Un cadeau lui fut remis.

Il mit également l'honneur Damien Medard Beraud, pour son initiative d'avoir créé des arrangements de Noël à l'entrée du village, Jérôme Hummel pour le travail effectué au terrain militaire et Thomas Reibel pour sa performance en effectuant le 4L Trophy avec un pompier volontaire de Sainte-Croix-en-Plaine. A chacun fut offert un présent.
Départ à la retraite de la secrétaire de mairie

Il annonça ensuite le départ à la retraite de la secrétaire de mairie, Danielle Génitrini, au 31 mars 2019, qui sera remplacée par Céline Redelsperger de Heiteren.

Thierry Sautivet, adjoint au maire, au nom du conseil municipal à son tour présenta une belle et heureuse année à M. Deneuville et remit des fleurs à Mme Deneuville ainsi qu'à la secrétaire de mairie.