Des tonneaux sur la RD 83 : le conducteur avait bu

Publié dans le panorama le Mardi 22 janvier 2019 à 05:53:08

© Dna, Mardi le 22 Janvier 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Colmar et sa région
Des tonneaux sur la RD 83 : le conducteur avait bu
 

 
Un véhicule sur le flanc à Saint-Hippolyte après une collision, à hauteur de la piste cyclable.
HERRLISHEIM-PRÈS-COLMAR
Une Renault Megane a heurté le terre-plein central de la RD 83 avant de faire des tonneaux et de s'immobiliser sur le toit sur le bas-côté, dimanche vers 21 h 45 dans le sens Colmar-Rouffach, entre Eguisheim et Herrlisheim-près-Colmar. Le conducteur, un habitant de Zimmerbach âgé de 26 ans, a été légèrement blessé d'après les premiers examens des pompiers, qui l'ont transporté à l'hôpital Pasteur. Le dépistage d'alcool s'étant révélé positif, une prise de sang a été effectuée pour déterminer le taux.
SAINTE-CROIX-EN-PLAINE A 35 : la roue d'un camion prend feu

La roue d'un camion a pris feu, hier vers 12 h 20 sur l'autoroute A 35 dans le sens Mulhouse-Colmar, entre les échangeurs de Niederhergheim et de Sainte-Croix-en-Plaine. Les pompiers sont parvenus à éteindre rapidement le début d'incendie, avant qu'il se propage au reste du véhicule. Le poids lourd ne transportait pas de matières dangereuses, et aucun blessé n'est à déplorer. La circulation a été momentanément perturbée, mais pas bloquée. La surchauffe d'un essieu serait à l'origine du feu.
WOLFGANTZEN Les sangliers évités, pas l'accident

Un accident de la circulation s'est produit ce dimanche vers 22 h 30 sur la RD 1 entre Appenwihr et Wolfgantzen. Le conducteur d'une Peugeot 508 aurait tenté d'éviter des sangliers, mais a fait une sortie de route. La voiture s'est immobilisée sur le toit. Âgé d'une trentaine d'années, cet habitant de Fessenheim, seul à bord, a pu s'extraire par ses propres moyens et n'a pas été blessé. La société Alsace Dépannage a dégagé l'épave, tandis que les gendarmes de Neuf-Brisach ont régulé le trafic.
SAINT-HIPPOLYTE Voiture sur le flanc

Deux voitures se sont percutées, hier vers 17 h à Saint-Hippolyte sur la RD 1 bis à hauteur de la piste cyclable. L'un des deux véhicules s'est immobilisé sur le flanc. Les pompiers ont conduit à l'hôpital de Sélestat une femme de 20 ans, légèrement blessée.
MUNSTER Feu de papiersà la friche Hartmann

Un feu de tas de papiers a été signalé aux pompiers dans l'enceinte de la friche Hartmann à Munster, mais à l'air libre, peu après 1h dans la nuit de dimanche à lundi. Les hommes du feu ont procédé à l'extinction, et ont quitté les lieux moins d'une heure plus tard.
ARTZENHEIM La chaudière surchauffe

Une chaudière à fuel a surchauffé dans une habitation de la rue du Sponeck à Artzenheim, vers 4 h dans la nuit de dimanche à lundi. Les pompiers du corps local, mais aussi de Muntzenheim et Colmar, ont arrêté l'appareil, l'ont refroidi et ont ventilé les locaux.
COLMAR Collision

Un accident a impliqué trois voitures, hier vers 17 h 25 route d'Ingersheim à Colmar à hauteur du CDRS (centre départemental de repos et de soins). Aucun blessé n'est à déplorer.
Feu de poubelle

Les pompiers ont été appelés pour un feu de poubelle au niveau du numéro 4 de la rue d'Amsterdam à Colmar, dimanche à 23 h 15. À leur arrivée sur les lieux, la benne avait été éteinte.