Ensisheim Hôpital « Docteur Thuet » : Départs en retraite et médaille d'argent

Publié dans le panorama le Mardi 22 janvier 2019 à 05:15:44

© Dna, Mardi le 22 Janvier 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Ensisheim Hôpital « Docteur Thuet »
Ensisheim Hôpital « Docteur Thuet » : Départs en retraite et médaille d'argent
Après la cérémonie des voeux à la résidence Xavier Jourdain de Neuf-Brisach, la semaine dernière, Catherine Rommevaux, la directrice de l'hôpital intercommunal, a présidé, ce vendredi, la cérémonie des voeux l'hôpital Dr Thuet.

 
Leila Chouar (2ème à gauche), Agnès Petit, Betty Goeller et Eveline Civarelli entre Catherine Rommevaux et Carole Elmlinger.
Après avoir souhaité la bienvenue à toutes et à tous et plus particulièrement aux personnes qui ont rejoint l'établissement durant l'année, la directrice a salué plus particulièrement Carole Elmlinger qui, depuis octobre dernier, a succédé à Delphine Cocquerelle à la présidence du conseil de surveillance de l'hôpital intercommunal d'Ensisheim/Neuf-Brisach.

Avant d'envisager les projets pour 2019, Catherine Rommevaux a esquissé le bilan de l'année écoulée. Ainsi, 2018 a été marquée essentiellement par la mise en place de groupes de travail dans le cadre du projet d'établissement 2018/2022, groupes qui ont réfléchi aux objectifs à atteindre par rapport aux projets de vie et d'animation, projet de soins, projet qualité et de gestion.

En 2019, le projet médical et le projet social sont achevés. Le prix d'établissement sera validé par les instances du mois de juin 2019. La direction a également travaillé sur l'étude de faisabilité concernant la restructuration du site d'Ensisheim. En février, l'étude de faisabilité ainsi que l'étude financière seront présentées au Conseil départemental et à l'Autorité régionale de santé qui assurera le financement de la télémédecine. Par ailleurs, fin 2019 verra l'évaluation interne de l'établissement. L'année 2019 verra également la mise à jour du contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens.

Réitérant ses voeux de bonne année, riche en projets et remerciant le personnel pour son engagement au quotidien, la directrice conclut en souhaitant « que cette année soit placée sous le signe de la positivité et le respect de chacun. »
Les personnels à l'honneur

La cérémonie des voeux a également été l'occasion de mettre à l'honneur plusieurs personnels, à différents titres : Betty Goeller, aide-soignante, admise à faire valoir ses droits à la retraite le 1er juin 2018, Eveline Civarelli, ouvrier principal, qui partira en retraite le 1er février 2019 et Agnès Petit, agent des services hospitaliers, à la retraite le 1er mars 2019.

Leïla Chouar, arrivée à l'hôpital intercommunal Ensisheim/Neuf-Brisach, sur le poste de responsable du service budgétaire, financier et de la facturation, s'est vu décerner la médaille d'argent pour 25 ans de service.
J-L L