Issenheim Voeux du maire : Et surtout les chantiers !

Publié dans le panorama le Mardi 22 janvier 2019 à 05:12:31

© Dna, Mardi le 22 Janvier 2019
Droits de reproduction et de diffusion réservés
Télecharger la version PDF

 

Issenheim Voeux du maire
Issenheim Voeux du maire : Et surtout les chantiers !
L'année sera riche en travaux d'importance, a annoncé le maire Marc Jung, dimanche matin lors de la cérémonie des voeux.

 
De g. à d. : Karine Pagliarulo, conseillère départementale, Germain Schurch, membre fondateur de l'association des pêcheurs d'Issenheim, Hans Adam-Eglin, ancien maire de Feldberg, Alain Grappe, conseiller départemental, Marc Jung, maire et Catherine Troendlé, sénatrice.
Ça y est ! Le pont sur la Lauch, ce serpent de rivière régulièrement entr'aperçu ces dernières années, sort enfin la tête de l'eau. « Les travaux débuteront cette année dans le prolongement de la rue de Nevers (derrière l'enseigne M. Bricolage) », a annoncé Marc Jung. L'ouvrage devrait donner un nouvel élan au quartier et, à terme, modifier quelque peu le visage de la zone commerciale organisée autour de l'hypermarché Leclerc. Il en coûtera près de 3 M EUR à la commune (le Département abondant à hauteur de 290 000 EUR). Ce grand chantier n'en est qu'un parmi d'autres.

L'aménagement - avec la Comcom, dont M. Jung est également le président - de la zone d'activités des Portes du Florival (au carrefour « Mader » de la RD 430) va démarrer. Sont déjà annoncés les pompes funèbres Weidner (Issenheim), l'expert-comptable Colom et le cabinet de radiologie du Florival (Guebwiller, pour ces deux derniers).

Les travaux du Domaine du Kirchfeld vont enfin démarrer (« La semaine prochaine », a annoncé le maire). Cet ensemble résidentiel comprendra 88 logements ainsi que le pôle de santé de la Lauch (dont les travaux ont commencé en septembre) qui abritera six médecins généralistes et une pharmacie.

La deuxième tranche de la rue de Rouffach (jusqu'à la salle des Fêtes) est programmée.

Prévus l'an dernier, les travaux d'aménagement du club-house des boulistes auront lieu cette année. Les courts du tennis-club et leur éclairage seront également revus.

Et aussi : la fermeture du bureau de Poste et l'installation du service à la mairie ; la fin des travaux de la piste cyclable de Merxheim ; la mise en accessibilité et la réfection de la mairie ; la fin des travaux de la vente de l'ancienne école de la Colombe...

Ce dynamisme et cette politique de développement ambitieuse - permis par le report de certains investissements prévus l'an dernier et quelques opérations immobilières - ont été salués par la sénatrice Catherine Troendlé et la conseillère départementale (et suppléante du député Raphaël Schellenberger) Karine Pagliarulo devant une salle pleine où se trouvaient la plupart des maires ou adjoints de la communauté de communes.
M.PF.